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DM n°4

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Message  Jessica R. Dim 24 Oct - 9:46

Bonjour !
Dans l'exercice n°2 , on nous demande de faire une mind map pour le plan de résolution de l'exercice n°3 , est ce que ça veut dire qu'au milieu on met " exercice 3 " et que dans chaque bulle on dit par quelles méthodes on résoud chacune des questions ????????????????? Moi je passe directement au "plat de résistance" car "l'entrée " ne m'inspire pas !!! ....
Jessica R.
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Message  Geoffrey G. Dim 24 Oct - 10:26

Salut,
Je pense qu'il vaut mieux comme tu dis commencer par le plat de résistance ou en tout cas essayer de commencer/trouver un plan de résolution.
Je pense qu'au milieu de ta mind map, il y a plutôt la méthode utilisée pour la question 1 et ensuite l'enchainement des flèches doit montrer l'enchainement logique des questions de l'exercice et les méthodes de résolution, enfin il faut faire pour le mieux en t'inspirant des mind maps qu'on a déjà fait.
Bon courage
Geoffrey G.
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Message  Jessica R. Dim 24 Oct - 10:31

Merci ! Mais justement , ça ne m'inspire pas .....
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Message  Perrine Dim 24 Oct - 11:22

Ouais, en gros, tu fais un plan de résolution qu'on a fait, par exemple, dans le MATTABAC et pis fin de l'histoire !! =)
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Message  Geoffrey G. Dim 24 Oct - 11:29

Perrine a écrit:Ouais, en gros, tu fais un plan de résolution qu'on a fait, par exemple, dans le MATTABAC et pis fin de l'histoire !! =)
ce qui est délicat c'est qui faut le faire sous forme de mind map...

ça ne m'inspire pas .....
Bah tu as une semaine pour chercher !!! DM n°4 257974
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Message  Jessica R. Dim 24 Oct - 11:31

Bah tu as une semaine pour chercher !!!
..... DM n°4 651164
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Message  Alexandre Jacquin Jeu 28 Oct - 19:41

Pour l'excercice 3 encore, que represente le rapport d'affixes de vecteurs ? Est -ce que ça a lien avec le "nombre magique" du prof ?



Edit : Problème résolut


Dernière édition par Alexandre Jacquin le Ven 29 Oct - 13:14, édité 2 fois
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Message  Nicolas Bourassin Ven 29 Oct - 12:40

"nombre magique" ? Je ne comprend pas la référence...
Sinon je pense que je vais faire l'exercice 3 puis essayer d'en tirer un résumé, quitte à faire plusieurs mind map pour l'exo 2.
Euh sinon est-ce que quelqu'un a compris "Interpréter géométriquement |z-2| et |z'-2|" dans l'exercice 3 ? Il faut faire un graphique, trouver une formule d'une figure ou bien ?
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Message  Jessica R. Ven 29 Oct - 13:04

interpréter géométriquement c'est : par exemple longueur du segment AB = |Zb - Za | et par exemple si l'affixe de Zb est Z et l'affixe de Za est 4 on aura : AB=|Z-4| !
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Message  Nicolas Bourassin Ven 29 Oct - 17:40

Après plusieurs recherches sur internet j'ai trouvé que ça se faisait également sur graphique... DM n°4 651164
Enfin je devrai réussir à trouver une réponse satisfaisante à cette question de l'exo, au pire en faisant les deux ; bref je vais bricoler. ^^'
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