Forum sciences Lycée Uruguay France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Date conseil de classe ?

+3
Jessica R.
Perrine
Nicolas Bourassin
7 participants

Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Date conseil de classe ?

Message  Nicolas Bourassin Dim 6 Mar - 10:55

J'aimerai savoir quelle est la date du conseil de classe, pour pouvoir prévoir d'envoyer tous les dossiers papiers qui ne peuvent être imprimés qu'à partir du moment où toutes les notes sont entrées sur APB (y compris celles du 2ème trimestre de terminale donc)...

À propos l'administration du lycée a rentré mes notes mais a fait de nombreuses erreurs (apparemment j'ai toujours exactement les mêmes notes et appréciations en anglais et allemand, même avant de vérifier sur le bulletin je me doutais qu'il y avait un problème), à qui faut-il s'adresser pour faire rectifier ces fautes ? Date conseil de classe ? 827223
Nicolas Bourassin
Nicolas Bourassin
Posteur très timide

Nombre de messages : 34
Classe : TS 2
→ spé SVT
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Perrine Dim 6 Mar - 12:09

Moi aussi j'ai quelques problèmes rencontrés sur APB. Avant, j'étais en anglais LV1 et espagnol LV2 mais pour avoir plus de points au bac, j'ai inversé les deux... seulement sur APB, il est écrit que les années précédentes au lycée, j'étais en espagnol LV1 et anglais LV2 (ce qui est faux vu que je n'ai changé que cette année). De plus, les notes et les appréciations en espagnol ne sont pas entrées pour les années de lycée précédentes.
Perrine
Perrine
Posteur timide
Posteur timide

Nombre de messages : 63
Age : 30
Classe : Terminale S2
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Jessica R. Dim 6 Mar - 13:06

Nicolas Bourassin a écrit:J'aimerai savoir quelle est la date du conseil de classe, Date conseil de classe ? 827223

Les dates des conseils de classe sont sur le site du lycée ! =)
Jessica R.
Jessica R.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 327
Age : 31
Localisation : un petit coin perdu avec de beaux paysages ! ....
Humeur : S + KOH = BAc ! La réussite, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient ... 5 juillet /5 août ...
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.planete-powershot.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Nicolas Bourassin Dim 6 Mar - 19:20

Ah oui effectivement : le conseil est le 21 mars...
Le problème c'est que certaines des formations que je demande veulent que tous les bulletins leur aient été transmis avant de pouvoir les valider dans la liste de voeux. Et nous sommes censés tout valider avant le 20 mars (sachant que de toute façon la semaine précédant cette date buttoir tout le monde essaiera de se connecter en même temps du coup le site a des chances d'être surchargé).

Enfin bref c'est sûrement le cas d'autres élèves mais pour reprendre mon exemple je devrai valider avant le 20 alors que je ne pourrais le faire qu'à partir du 21... Faut m'expliquer comment c'est possible.
Nicolas Bourassin
Nicolas Bourassin
Posteur très timide

Nombre de messages : 34
Classe : TS 2
→ spé SVT
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Fatima Dim 6 Mar - 19:24

Ce serait bien si on nous donnait directement les bulletins au lieu de les envoyer par la poste.
Fatima
Fatima
Posteur timide
Posteur timide

Nombre de messages : 60
Age : 31
Classe : TS2
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Jessica R. Dim 6 Mar - 19:26

A voir avec le prof.p. demain , comme ça on aura une réponse !!! =)
Jessica R.
Jessica R.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 327
Age : 31
Localisation : un petit coin perdu avec de beaux paysages ! ....
Humeur : S + KOH = BAc ! La réussite, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient ... 5 juillet /5 août ...
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.planete-powershot.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Nicolas Bourassin Dim 6 Mar - 19:39

Ah oui c'est vrai qu'on l'a en physique cette semaine, ça tombe bien ^^
Nicolas Bourassin
Nicolas Bourassin
Posteur très timide

Nombre de messages : 34
Classe : TS 2
→ spé SVT
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Jessica R. Dim 6 Mar - 19:51

Ba oui !!
Jessica R.
Jessica R.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 327
Age : 31
Localisation : un petit coin perdu avec de beaux paysages ! ....
Humeur : S + KOH = BAc ! La réussite, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient ... 5 juillet /5 août ...
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.planete-powershot.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Geoffrey G. Dim 6 Mar - 20:26

Nicolas Bourassin a écrit:J'aimerai savoir quelle est la date du conseil de classe, pour pouvoir prévoir d'envoyer tous les dossiers papiers qui ne peuvent être imprimés qu'à partir du moment où toutes les notes sont entrées sur APB (y compris celles du 2ème trimestre de terminale donc)...

À propos l'administration du lycée a rentré mes notes mais a fait de nombreuses erreurs (apparemment j'ai toujours exactement les mêmes notes et appréciations en anglais et allemand, même avant de vérifier sur le bulletin je me doutais qu'il y avait un problème), à qui faut-il s'adresser pour faire rectifier ces fautes ? Date conseil de classe ? 827223
Très bonne question Nicolas. Avant de voir ton message, je venais juste de me poser la même question...
Pourquoi ne passent t ils pas tous les conseils de classe de terminale avant les autres sachant que les premiers commencent demain ?

J'ai le même problème que toi pour les langues vivantes ; je crois que tout le monde a le même problème mais mr Cailleau a normalement fait remonter l'information (le problème pour le premier trimestre de terminale a déjà été corrigé mais pas pour les trimestres de première me concernant). J'ai été à l'administration la semaine dernière et je compte y retourner demain. Je t'invite à faire pareille éventuellement (dans la mesure où toutes les formations ne demandent pas de saisie complète des bulletins avant le 20 mars, certains ne vont peut être pas rencontrer ce problème)



Ah oui effectivement : le conseil est le 21 mars...
Le problème c'est que certaines des formations que je demande veulent que tous les bulletins leur aient été transmis avant de pouvoir les valider dans la liste de voeux. Et nous sommes censés tout valider avant le 20 mars (sachant que de toute façon la semaine précédant cette date buttoir tout le monde essaiera de se connecter en même temps du coup le site a des chances d'être surchargé).

Enfin bref c'est sûrement le cas d'autres élèves mais pour reprendre mon exemple je devrai valider avant le 20 alors que je ne pourrais le faire qu'à partir du 21... Faut m'expliquer comment c'est possible.
Cela me semble matériellement impossible... à moins que (réfléchissons...)


Ce serait bien si on nous donnait directement les bulletins au lieu de les envoyer par la poste.
Dans ce cas, ça serait quand même trop court, mais je crois que c'est ce qu'ils ont prévu de faire

A voir avec le prof.p. demain , comme ça on aura une réponse !!! =)
Ca devrait décanter un peu la situation je pense...

Geoffrey G.
Geoffrey G.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Avon
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Jessica R. Dim 6 Mar - 20:31

"Geoffrey G

A voir avec le prof.p. demain , comme ça on aura une réponse !!! =)
Ca devrait décanter un peu la situation je pense...


Date conseil de classe ? 422777 bon jeu de mot !!!! M Cailleau va bien aimer je pense !!!!
Jessica R.
Jessica R.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 327
Age : 31
Localisation : un petit coin perdu avec de beaux paysages ! ....
Humeur : S + KOH = BAc ! La réussite, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient ... 5 juillet /5 août ...
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.planete-powershot.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  M. Colléaux Dim 6 Mar - 20:34

Don't worry, les dates de conseil de TS sont en cours de changement.

Mister C. devrait vous en dire plus demain après-midi.

Soyez sages demain !
M. Colléaux
M. Colléaux
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 327
Classe : Physique (TS1, TS2 et Spé)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Jessica R. Dim 6 Mar - 20:46

ok merci ! =)
Jessica R.
Jessica R.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 327
Age : 31
Localisation : un petit coin perdu avec de beaux paysages ! ....
Humeur : S + KOH = BAc ! La réussite, c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient ... 5 juillet /5 août ...
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

http://www.planete-powershot.net/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Geoffrey G. Dim 6 Mar - 20:59

M. Colléaux a écrit:Don't worry, les dates de conseil de TS sont en cours de changement.

Mister C. devrait vous en dire plus demain après-midi.

Soyez sages demain !
Ok
Merci pour l'info
Geoffrey G.
Geoffrey G.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Avon
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Geoffrey G. Mar 8 Mar - 18:31

J'ai trouvé une technique qui m'a permis de valider 2 des 5 voeux qu'il me restait à valider (pour certains, ils exigent que les bulletins soient réellement rentrés et la validation ne fonctionne toujours pas donc)

Il suffit d'appuyer sur "je n'ai pas encore les notes de ce bulletin" comme ceci :
Date conseil de classe ? Img10

Il met des A partout, et le message d'erreur n'est plus affiché.

J'espère que le conseil de classe pourra être encore avancé... tenez nous au courant de l'avancée de la situation
Geoffrey G.
Geoffrey G.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Avon
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  M. Cailleau Mar 8 Mar - 20:08

Bon j'ai rerencontré M. Chalvet cet apres midi : il semblerait (mais il attendait confirmation aujourd'hui) que l'on puisse valider les voeux même sans les bulletins du second trimestre.
Pour les dates du conseil je n'ai pas pu faire mieux ....
A suivre
M. Cailleau
M. Cailleau
Posteur actif
Posteur actif

Nombre de messages : 206
Classe : TS1 et TS2
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Geoffrey G. Mar 8 Mar - 22:00

M. Cailleau a écrit:Bon j'ai rerencontré M. Chalvet cet apres midi : il semblerait (mais il attendait confirmation aujourd'hui) que l'on puisse valider les voeux même sans les bulletins du second trimestre.

J'ai l'impression que c'est le cas pour la majorité des formations sauf certaines qui veulent absolument la totalité des bulletins de notes.
Pour trois de mes voeux, j'obtiens ainsi le message suivant :

"
Echec de la validation
La saisie des bulletins en ligne est demandé pour cette formation.
Vous ne pourrez valider ce voeu qu'une fois les bulletins entièrement renseignés (il ne doit plus y avoir de notes en attente ("A")).
"



Geoffrey G.
Geoffrey G.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Avon
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Geoffrey G. Mar 8 Mar - 22:17

M. Cailleau a écrit:Bon j'ai rerencontré M. Chalvet cet apres midi : il semblerait (mais il attendait confirmation aujourd'hui) que l'on puisse valider les voeux même sans les bulletins du second trimestre.
Pour les dates du conseil je n'ai pas pu faire mieux ....
A suivre

Si certains d'entre vous rencontrent le même problème que moi dans la validation des voeux.
Essayez d'abord la technique de mon avant-dernier post.

Si certains voeux ne peuvent toujours pas être validés, je vous suggère de faire comme moi en suivant la méthode suivante (pas forcément très réglementaire à l'origine mais c'est la seule que j'ai trouvée) :

-en allant dans "modifier", remplir le bulletin du second trimestre avec des notes au hasard dans toutes les matières (mettre N dans moyennes + et moyennes -), et inscrire "essai" par exemple dans le champ appréciation ; ensuite valider le tout (grâce à la manipulation de M. Chalvet, on peut désormais modifier nos bulletins nous mêmes) ; APB croit ainsi que vos bulletins (les vrais) sont entrés
-valider les voeux que vous avez besoin de valider (APB croit que le bulletin du second trimestre a été rempli)
-retourner effacer le bulletin du 2e trimestre soit manuellement soit en cliquant dans "modifier" sur "je n'ai pas encore les notes de ce bulletin"
-tous les voeux peuvent ainsi être validés sans que la date tardive du conseil de classe pose problème et nous oblige à condamner certains voeux

J'espère que ça vous sera utile.


Dernière édition par Geoffrey G. le Mar 8 Mar - 22:35, édité 1 fois
Geoffrey G.
Geoffrey G.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Avon
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Geoffrey G. Mar 8 Mar - 22:33

... Il semble, après examen d'un peu plus près, que les établissements qui veulent absolument le bulletin du second trimestre avant le 20 mars sur APB, était des établissements qui ne veulent pas d'envoi de dossier papier mais qui traite seulement par dossier électronique (donc récupèrent les bulletins directement sur APB) alors que les autres attachent moins d'importance à APB puisqu'ils ont aussi les bulletins des dossiers papiers.

Voilà le fin mot de l'histoire
Geoffrey G.
Geoffrey G.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Avon
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Date conseil de classe ? Empty Re: Date conseil de classe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser