Forum sciences Lycée Uruguay France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Petite question vis-à-vis d'APB

2 participants

Aller en bas

Petite question vis-à-vis d'APB Empty Petite question vis-à-vis d'APB

Message  Perrine Ven 3 Juin - 16:10

Bonsoir,

voici mon petit soucis : je prépare actuellement un concours (école hors APB). Les résultats ne seront connus que le 29 juillet 2011. Admettons que je sois admise là où je veux être dans mon premier vœu, je dois répondre quoi ?? Un "oui mais" ?? Je me demande ça parce que j'ai découvert une touche "démissionner de son vœu"....
Perrine
Perrine
Posteur timide
Posteur timide

Nombre de messages : 63
Age : 30
Classe : Terminale S2
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question vis-à-vis d'APB Empty Re: Petite question vis-à-vis d'APB

Message  Geoffrey G. Sam 4 Juin - 11:11

Perrine a écrit:Bonsoir,

voici mon petit soucis : je prépare actuellement un concours (école hors APB). Les résultats ne seront connus que le 29 juillet 2011. Admettons que je sois admise là où je veux être dans mon premier vœu, je dois répondre quoi ?? Un "oui mais" ?? Je me demande ça parce que j'ai découvert une touche "démissionner de son vœu"....
Salut,
Tu ne dois absolument pas démissionner ! ; en tout cas si ce concours est ton 1er voeu (pas sur APB mais dans ta tête).
Etant donnée la date des résultats de ton concours (ultérieure aux 3 phases d'admissions), tu dois répondre "oui mais" (ou "oui définitif" si c'est ton premier voeu) dans tous les cas.
Si jamais tu démissionne ou si jamais tu réponds "non mais", et bien si jamais tu n'as pas ton concours (qui n'est pas parmi les moins sélectifs sans vouloir de porter malchance...), tu risque fortement de n'être prise nulle part et n'aura plus qu'à te précipiter sur la session de rattrapage (ce qui est loin d'être l'idéal)
Si jamais tu es accepté à la fois en IEP et sur un de tes voeux APB, tu pourras toujours te rétracter de ce dernier en ne remplissant pas le dossier d'inscription ou si c'est déjà fait en ne te présentant pas à la rentrée de septembre tout simplement (il est par contre possible que cela te coûte des frais de dossier). Cependant, ils ont l'habitude du fait de l'existence de plusieurs concours aux résultats très tardifs.
Geoffrey G.
Geoffrey G.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Avon
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question vis-à-vis d'APB Empty Re: Petite question vis-à-vis d'APB

Message  Perrine Sam 4 Juin - 11:38

Merci Geoffrey, donc si j'ai bien compris (pour résumer un peu ton roman =)), il faudrait mieux que je dise "oui définitif" et que je me désiste après sur APB si mes résultats sont chaotiques au concours... Le problème est que je bloque une place tout de même....
Perrine
Perrine
Posteur timide
Posteur timide

Nombre de messages : 63
Age : 30
Classe : Terminale S2
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question vis-à-vis d'APB Empty Re: Petite question vis-à-vis d'APB

Message  Geoffrey G. Sam 4 Juin - 11:48

Perrine a écrit:Merci Geoffrey, donc si j'ai bien compris (pour résumer un peu ton roman =)), il faudrait mieux que je dise "oui définitif" et que je me désiste après sur APB si mes résultats sont chaotiques au concours... Le problème est que je bloque une place tout de même....
Bien sûr ! : dans tout les cas, tu réponds oui.
C'est vrai que tu bloque une place mais c'est soit ça soit tu risques de rien avoir du tout (et ça tu peux le dire c'est chaotique !), donc tu n'as pas trop le choix ; et puis tout le monde fait pareil.
Une fois ta place libérée fin juillet par exemple, l'établissement réussira toujours à trouver un étudiant pour te remplacer (soit lors de la session de rattrapage, soit grâce à un système de liste d'attente où ils gardent les coordonnées de quelques candidats non acceptés.


Dernière édition par Alexandre Jacquin le Sam 4 Juin - 16:44, édité 1 fois (Raison : 'pareille'!='pareil')
Geoffrey G.
Geoffrey G.
Posteur très actif
Posteur très actif

Nombre de messages : 423
Age : 31
Localisation : Avon
Classe : TS2
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question vis-à-vis d'APB Empty Re: Petite question vis-à-vis d'APB

Message  Perrine Dim 5 Juin - 12:38

oki Petite question vis-à-vis d'APB 280115
Perrine
Perrine
Posteur timide
Posteur timide

Nombre de messages : 63
Age : 30
Classe : Terminale S2
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question vis-à-vis d'APB Empty Re: Petite question vis-à-vis d'APB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser